L'aloe vera : l'ingrédient aux nombreuses vertus du gel Jericho

Ce gel d'Aloe Vera a été conçu par notre Biologiste Botaniste en association avec notre Dermatologue Dr Kremer.

Le gel d’Aloe Vera est utilisé dans nos centres de Thalassothérapie à la Mer Morte en soins visage et corps pour les personnes ayant du psoriasis et eczéma.

Notre procédé :

Le filet frais de l’Aloe Vera n’est pas chauffé pour préserver les principes actifs. Il est maintenu dans différentes cuves réfrigérées pour préserver sa richesse en vitamines et éléments nutritifs. Différents stades de filtrations grâce à nos machines performantes qui permettent ensuite d’éliminer notamment l’aloïne qui est un composant indésirable.

Composition :

48 % aloe vera associé à 48 % d’eau de la Mer Morte

  • Eau de la Mer Morte enrichie en minéraux, associée au filet frais d’aloe vera qui est gélifié avec une huile de jojoba pour l’épaissir et pour une meilleure application sur la peau.
  • Conservateurs : phenoxyethanol*



Pourquoi utiliser des conservateurs dans les cosmétiques ?

Parce que dès qu’il y a présence d’eau, il y a développement de bactéries, levures, champignons, moisissures... Et les cosmétiques contenant un produit aqueux (comme le gel d’Aloe vera, les hydrolats) ou composés d’eau (aqua ou water dans les crèmes, gels, lotions...) ne dérogent pas à la règle. Ils représentent un véritable milieu de culture qui doit alors être préservé de tout développement microbiologique.

*Le phénoxyéthanol information communiquée par l’observatoire des cosmétiques Il est indiqué que c'est un "conservateur sans risque, à une concentration maximum de 1 %", qu'il n'est "ni allergisant, ni perturbateur endocrinien", et qu'il est "évalué par les autorités et sûr pour tous les usages, même chez les nourrissons".

Partager ce post

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant