Le rôle des minéraux sur la peau

Les Sels de la Mer Morte purifient la peau en éliminant boutons et points noirs oxygènent la peau donc meilleure régénération cellulaire affinent et lissent le grain de peau détendent en cas de tension et active la microcirculation.
- Le Calcium : favorise les échanges cellulaires
- Le Magnésium : est un anti-allergène et un facteur important pour la jeunesse de la peau. Il éloigne les radicaux libres et est un minéral vital relaxant. Un déficit significatif a été découvert dans la peau des patients avec psoriasis. D’où les bienfaits des eaux de la Mer Morte où les concentrations en magnésium sont 20 fois plus élevées que celles des autres mers.
- Le Potassium : hydrate les couches supérieures de l’épiderme en améliorant la capacité des cellules à retenir l’eau. Il garantit l’équilibre des liquides corporels au niveau des cellules.
- Le Brome : intervient dans le fonctionnement de l’hypophyse sédatif du système nerveux, facilitant le sommeil.
- Le Sodium : élimine les cellules mortes et améliore la perméabilité de la peau la rendant plus souple. Idéal pour les peaux très sèches. Avec le potassium, il détermine l’équilibre hydrique de l’organisme et le protège de la déshydratation, régulant l’équilibre acido-basique (le PH) des cellules.
- Le Chlore : désinfecte et maintient l’équilibre osmotique. Il participe à la régulation du PH et aide à faire pénétrer tous les minéraux dans les cellules du corps.
- Le Zinc : a un rôle essentiel dans la régulation enzymatique et la formation des cellules. Il agit comme anti-inflammatoire.
- L’Iode : est nécessaire pour la production de thyroxine, l’enzyme qui régule l’énergie du métabolisme cellulaire. C’est un puissant désinfectant externe.
Commentaires (0)